Législatives. Sylvie Géret candidate de Lutte ouvrière dans la quatrième circonscription30/05/20222022Presse/medias/articlepresse/images/2022/05/49-4.jpg.420x236_q85_box-0%2C17%2C779%2C456_crop_detail.jpg

Article de presse

Maine-et-Loire

Législatives. Sylvie Géret candidate de Lutte ouvrière dans la quatrième circonscription

illustration
Sylvie Géret, candidate de Lutte ouvrière dans la quatrième circonscription avec son suppléant Didier Lizé. | CO – FRANCK DE BRITO

Militante de longue date au parti Lutte ouvrière, Sylvie Géret se présente pour la première fois dans le Maine-et-Loire. Arrivant de l’Aisne, elle fera campagne avec Didier Lizé, candidat en 2017, suppléant en 2022.

Un nouveau visage de Lutte ouvrière arrive dans la quatrième circonscription (Saumur sud). Âgée de 66 ans, Sylvie Géret portera l’étendard du parti trotskyste avec Didier Lizé comme suppléant. (...)

De la Picardie aux bords de Loire, le contraste est saisissant selon elle. On habitait près du chemin des Dames et on retrouve des copains près de la Loire où l’aime faire du vélo​, confie Sylvie Géret. Mère de deux enfants, elle est issue d’une famille communiste. En 1984, elle ne se reconnaît plus dans le Parti communiste français et rejoint Lutte ouvrière. Avec le PCF, je me suis dit qu’on n’arriverait pas à avoir une société communiste, mais que ça passerait par des luttes. ​Fidèle à la ligne de Nathalie Arthaud, candidate LO à la présidentielle, elle prône le salaire minimum à 2 000€ net.

Dans cette campagne électorale, Sylvie Géret sera suppléée par Didier Lizé, un cheminot retraité âgé de 60 ans. Cet élu des Ponts-de-Cé, entré au conseil municipal en 2020, milite à Lutte ouvrière depuis une trentaine d’années. Il a déjà été candidat aux élections législatives dans la quatrième circonscription. Angevin d’origine et issu du milieu ardoisier de Trélazé, il avoue être très imprégné de son histoire familiale. (...)

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Courrier de l'ouest (Saumur)

 Lire l'article en ligne >
Partager