Article de presse

Presse-Océan

LO défend « le camp des travailleurs »

Presse-Océan : LO défend « le camp des travailleurs »
LO défend « le camp des travailleurs »

LO défend « le camp des travailleurs »

 

Pour LO, les régionales doivent être l’occasion pour « les travailleurs » d’exprimer leur colère dans les urnes.

Comme en 2010, où elle avait obtenu 1,60 % des voix, la liste Lutte ouvrière est conduite par Eddy Le Beller, 46 ans, technicien au chantier naval STX de Saint-Nazaire.

La liste est constituée « d’ouvriers, d’employés, de retraités des milieux populaires et d’enseignants », bref, de représentants de ces « travailleurs » dont le parti de Nathalie Arthaud veut se faire le porte-voix.

« Nous allons dire dans cette élection la réalité de ce que vit le monde du travail », explique Eddy Le Beller, qui espère « convaincre un maximum de travailleurs de se saisir du bulletin LO pour dire leur colère ».
 

« Ceux qui croient se venger de la droite et du PS en votant FN se fourvoient »

Au passage, LO cogne à la fois sur le PS qui « n’a pas pris une seule mesure favorable aux classes populaires depuis qu’il est au pouvoir » et sur la droite, « prête à la surenchère » si elle emporte les élections.

Mais ses attaques se concentrent surtout sur le Front national, un parti qui, au fil du temps, a su capter les voix d’une bonne partie de l’électorat ouvrier.

« Les travailleurs sont avertis. Ceux qui croient se venger de la droite et du PS en votant pour le FN se fourvoient. Le FN roule aussi pour le patronat. Et qu’il s’attaque à des travailleurs parce qu’ils sont immigrés le montre assez ».

Sur le plan régional, Lutte ouvrière fustige les aides de la Région aux entreprises, « de l’argent public qui finit dans la poche du patronat », et estime qu’« il y a plus urgent à faire qu’un nouvel aéroport » à Notre-Dame-des-Landes.

La campagne est « militante » et économe. Seul temps fort : un meeting avec Nathalie Arthaud, le 20 novembre à Nantes (20 h 30, salle de la Manu).

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Presse-Océan

Partager