Lutte ouvrière veut faire entendre le camp des travailleurs28/02/20202020Presse/medias/articlepresse/images/2020/02/journaldupaysyonnais.png.420x236_q85_box-0%2C59%2C781%2C499_crop_detail.jpg

Article de presse

Lutte ouvrière veut faire entendre le camp des travailleurs

Illustration - Lutte ouvrière veut faire entendre le camp des travailleurs

Gilles Robin et sa liste Lutte ouvrière, Faire entendre le camp des travailleurs, sont en ordre de marche. Jeudi 27 février, le candidat aux Municipales 2020 à La Roche-sur-Yon a dévoilé les noms de ses colistiers.

L’enseignant retraité entend bien profiter de l’écho médiatique des Municipales pour faire entendre « la voix du peuple »  : « Nous ne participons à cette campagne pour y défendre un programme municipal. Bien qu’il s’agisse d’un scrutin local, l’enjeu politique est en réalité national. Aucun des problèmes essentiels auxquels sont confrontées les couches populaires ne peut être résolu au niveau local. S’opposer au chômage, à l’appauvrissement, à la précarité des conditions de vie qui en découlent, nécessite des mesures imposées au patronat à l’échelle nationale. »

Impuissance des pouvoirs locaux

Pour souligner « l’impuissance des pouvoirs locaux », le candidat évoque les cas de « Michelin qui a décidé de fermer l’usine de La Roche en jetant plus de 600 salariés sur le pavé ou Mr Bricolage qui ferme son magasin des Flâneries et jette 43 salariés à la rue ».

Aussi, si Lutte ouvrière accède au conseil municipal, Gilles Robin assure que ses élus « soutiendront les luttes des familles ouvrières en les aidant à porter leurs revendications ».

Il ajoute : « Ils défendront l’idée d’une commune où l’ensemble de la population laborieuse décidera réellement de son sort en agissant collectivement. » Mais avant cela, il faudra « arracher à la bourgeoisie son contrôle sur les entreprises et la vie politique ».

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le journal du pays yonnais

Partager