Article de presse

Législatives

« Recréer la conscience de classe » C’est le souhait de Lutte ouvrière, qui présente des candidats dans les sept circonscriptions « pour représenter uniquement les travailleurs ».

Législatives : « Recréer la conscience de classe » C’est le souhait de Lutte ouvrière, qui présente des candidats dans les sept circonscriptions « pour représenter uniquement les travailleurs ».
« Recréer la conscience de classe »  C’est le souhait de Lutte ouvrière, qui présente des candidats dans les sept circonscriptions « pour représenter uniquement les travailleurs ».

Philippe Lebrun, candidat de Lutte ouvrière sur la 2e circonscription, n’y va pas par quatre chemins :« La politique que va mener Macron, on la connaît. Ce sera celle de l’offre en faveur des entreprises, au détriment des salariés. Les solutions proposées par les opposants, on les connaît aussi. Ils ont tous démontré que ce ne sont pas eux qui dirigent la société, mais les banques et les grandes entreprises. » Aussi, Lutte ouvrière propose-t-il de« sortir de ce schéma » et« de représenter une opposition ouvrière sur le terrain de la lutte sociale, opposition ouvrière qui aujourd’hui n’existe plus ». Le parti fixe comme objectifs« l’interdiction de licenciement, l’indexation des salaires sur les prix et la transparence totale de la comptabilité des entreprises ». Philippe Lebrun martèle :« On représente les ouvriers, les employés, les enseignants, le personnel hospitalier. C’est pourquoi nous voulons représenter exclusivement les intérêts du monde du travail. On veut essayer de recréer cette conscience de classe qui permettrait aux travailleurs de voter pour leur camp. Sinon, nos acquis sociaux disparaîtront les uns après les autres. »

Lutte ouvrière présentera des candidats dans les sept circonscriptions du département : Patricia Peillon, postière, et Bernard Mougey (3e circonscription) ; Marie-José Faligant, infirmière, et Fabrice Romier (1re circonscription) ; Didier Testu, ouvrier métallurgiste, et Arnaud Jary (6e circonscription) ; Philippe Lebrun, professeur des écoles, et Jean-Michel Queurey (2e circonscription) ; Céline L’Huillier, enseignante, et Brigitte Bellanger (7e circonscription) ; Didier Lizé (cheminot) et Anne Trotreau (4e circonscription) ; Denis Plard (ouvrier) et Robert Cerisier (5e circonscription).

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Ouest-France

Partager