Saint-Nazaire. Eddy Le Beller défend la classe ouvrière01/06/20222022Presse/medias/articlepresse/images/2022/06/Eddy_44-8.jpg.420x236_q85_box-0%2C88%2C940%2C617_crop_detail.jpg

Article de presse

Loire-Atlantique

Saint-Nazaire. Eddy Le Beller défend la classe ouvrière

illustration
Eddy Le Beller (1er plan) est à nouveau candidat LO dans la 8e circonscription. Jean-Claude Saint-Arroman est son suppléant. | OUEST-FRANCE

Inlassable candidat, le porte-parole régional de Lutte ouvrière, technicien aux Chantiers, se présente dans la 8e circonscription.

Eddy Le Beller est à nouveau candidat Lutte ouvrière dans la 8e circonscription de Saint-Nazaire. Municipales, législatives, Européennes, ce technicien en production aux Chantiers naval, inlassable militant du monde ouvrier est de toutes les élections et combats pour s’opposer « à l’exploitation et la soif de profit du capitalisme ».

Le porte-parole régional de LO ne cache pas ses craintes, pour ne pas dire son aversion, pour le mandat Macron qui s’annonce. « Il va continuer à gouverner pour les riches et les capitalistes. » Lors de la conférence de presse de présentation des candidats LO, il observait que « l’opposition n’est pas venue de l’Assemblée nationale mais des mobilisations des ronds-points et de la rue, des gilets jaunes et salariés qui ont fait grève et manifesté contre la réforme des retraites », commente-t-il.

À ses yeux, la classe ouvrière, seule légitime pour le conduire, doit « renouer avec le combat social » qui concerne ses conditions de vie et conditions de travail. À ce titre, LO réclame « l’indexation des salaires sur une hausse des prix, provoquée par la spéculation, et des salaires ou pension de retraite qui ne doivent pas être inférieurs à 2 000 €. »

Pour Eddy Le Beller, « l’argent est là. Le problème, c’est d’aller le chercher auprès de grandes entreprises qui accumulent les profits et augmentent la pénibilité au travail en refusant d’embaucher. Aucune augmentation de salaires dans des entreprises qui se portent très bien n’est en rapport avec l’inflation. »

« Votons en sachant que ce sont les rapports de force qui comptent », conclut le candidat sans cacher la défiance de LO vis-à-vis du monde politique pour faire changer les choses.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Ouest France Saint-Nazaire

 Lire l'article en ligne >
Partager