Oise : Centre Hospitalier – Clermont : une responsable CGT convoquée à la gendarmerie21/09/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/09/Clermont_1.JPG.420x236_q85_box-0%2C390%2C4160%2C2730_crop_detail.jpg

Brève

Oise

Centre Hospitalier – Clermont : une responsable CGT convoquée à la gendarmerie

Illustration - Centre Hospitalier – Clermont : une responsable CGT convoquée à la gendarmerie

Mercredi 19 septembre, plusieurs dizaines de salariés du CHI de Clermont et de militants syndicaux sont venus soutenir la responsable CGT du CHI de Clermont, convoquée à la gendarmerie suite à une manifestation de mars dernier.

Protestant contre la suppression de 10 jours de RTT, les salariés en grève avaient terminé une manifestation sur le quai de la gare de Clermont, sans même descendre sur les voies.

Et cela a suffi pour qu’une plainte soit déposée pour  « entrave à la libre circulation des trains » à l’encontre des responsables de la manifestation.

Les participants au rassemblement sont bien conscients que, même si la gendarmerie a spécifié que l’enquête ne fait que commencer, le dossier est absolument vide et qu’ils ‘agit d’une tentative de plus d’intimidation contre des travailleurs qui ne se laissent pas faire.

Partager