Aisne : Habitat Saint-Quentinois – Saint-Quentin : baisse des APL… inquiétude à tous les étages !20/10/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/10/habitat_Saint-Quentin.JPG.420x236_q85_box-0%2C195%2C2080%2C1365_crop_detail.jpg

Brève

Aisne

Habitat Saint-Quentinois – Saint-Quentin : baisse des APL… inquiétude à tous les étages !

Illustration - Habitat Saint-Quentinois – Saint-Quentin : baisse des APL… inquiétude à tous les étages !

À Saint-Quentin, mardi 17 octobre, près de 130 manifestants ont répondu à l’appel d’Habitat Saint-Quentinois, dans le cadre d’un mouvement national, pour protester contre le Plan logement du gouvernement.

Habitat Saint-Quentinois qui compte plus de 140 salariés et qui gère 5000 logements y perdrait 2,2 millions d’euros ce qui représente la somme des réductions de loyers à appliquer pour compenser la baisse des APL.

Les manifestants, qui étaient des administrateurs des offices HLM et d’une partie des salariés, des élus et des membres d’associations, dénonçaient le fait que les travaux de rénovations d’entretien nécessaires et souvent déjà faits avec retard, ne pourront même plus être faits mais aussi les conséquences sur les employés des offices HLM et même la baisse des commandes pour les patrons du bâtiment qui effectue les travaux dans ces logements.

Une fois n’est pas coutume, des élus de droite se sont retrouvés au côté de ceux qui protestaient dans la rue.
Au-delà des préoccupations politiciennes des élus qui semblent découvrir aujourd’hui les problèmes de la population ouvrière pour se loger convenablement, ce plan est dans la continuité de la politique des gouvernements qui se succèdent depuis des années : des attaques contre les plus défavorisées alors que pendant le même temps, le gouvernement multiplie les cadeaux aux plus riches !

L’accélération de cette politique met en évidence la nécessité vitale pour le monde du travail de s’opposer à cette politique.

 

Partager