Aisne : Hôpital de Chauny : rassemblement de protestation20/10/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/10/hopital_de_Chauny.JPG.420x236_q85_box-0%2C0%2C1920%2C1080_crop_detail.jpg

Brève

Aisne

Hôpital de Chauny : rassemblement de protestation

Illustration - Hôpital de Chauny : rassemblement de protestation

À l’occasion de la venue de la directrice de l’Agence régionale de santé, le mercredi 18 octobre, les syndicats de l’hôpital de Chauny ont organisé un rassemblement. 200 personnes se sont retrouvées devant l’hôpital pour protester contre les mesures d’économies envisagées et qui pèseront en particulier sur le personnel.

Le directeur pour faire face à l’endettement fabriqué par l’obligation des hôpitaux de financer leurs investissements par les banques veut imposer un Plan de retour à l’équilibre traduisant ainsi la volonté de l’ARS. C’est ce qu’ils appellent conjointement sauver l’hôpital !

Le directeur veut introduire des coupures d’une demi-heure dans la journée de travail et reprendre 3 jours de RTT à chaque agent. Il compte supprimer 50 postes, poursuivre les fermetures d’unités, continuer à réorganiser les services. 

Le personnel est déjà débordé du fait du manque d’effectif et malgré le travail d’une centaine de précaires. Alors ces conditions sont inacceptables pour les salariés. 

 

Partager