Oise : La Poste - Noyon : facteurs en grève10/04/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/04/La_Poste_Noyon.jpg.420x236_q85_box-0%2C390%2C4160%2C2730_crop_detail.jpg

Brève

Oise

La Poste - Noyon : facteurs en grève

Illustration - La Poste - Noyon : facteurs en grève

22 des 24 facteurs de Noyon sont en grève depuis le mercredi 4 avril.

Alors qu'en juin dernier une grève leur avait permis d'imposer à La Poste le maintien d’une tournée menacée, depuis la direction ne cesse de vouloir leur faire plus de travail en étant de moins en moins nombreux, en ne remplaçant pas plusieurs départs en retraite.

Ils veulent que la direction cesse de vouloir leur imposer de plus en plus de « sécabilité », système par lequel les facteurs présents doivent se répartir les tournées des absents, ce qui permet à la Poste de faire des économies supplémentaires de personnel !

Et ils demandent l’embauche définitive de leurs cinq collègues en CDD.

Leur direction essaie de faire faire leur travail par des cadres venus de tout le coin. Mais ils doivent se mettre à deux pour accomplir la moitié du travail d’un seul facteur, ce qui fait dire aux grévistes s’adressant à leur directeur : « Quand nous ne sommes pas là, rien ne marche. C’est donc que nous sommes indispensables, et pourtant, c’est nous qui serions en trop ? »

Les facteurs sont mobilisés et font circuler une pétition bien accueillie par la population.

Partager