Aisne : Lorraine Tubes - Fresnoy Le Grand : les salariés doublement pénalisés22/02/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/02/tubes_.jpg.420x236_q85_box-0%2C14%2C275%2C169_crop_detail.jpg

Brève

Aisne

Lorraine Tubes - Fresnoy Le Grand : les salariés doublement pénalisés

Illustration - Lorraine Tubes - Fresnoy Le Grand : les salariés doublement pénalisés

Les récents travailleurs licenciés de cette entreprise ont fait éclaté leur colère en bloquant l’usine mardi 20 février car ils n’ont pas reçu leurs paies des mois de décembre et janvier, ni leurs indemnités de licenciement.

Leur usine a été mise en liquidation en septembre 2017. Mi décembre Arcelor Mittal Product Lexy, déjà actionnaire du groupe a racheté l’ensemble des actions détenues par un pool bancaire en imposant 20 licenciements sur la soixantaine de salariés de l’entreprise. Le liquidateur affirme que les soldes de tout compte viennent de partir mais en attendant les salariés licenciés ne peuvent pas payer leurs factures depuis deux mois et demi.

Il y a efffectivement de quoi manifester la colère ! Les différents actionnaires qui se sont échangés cette entreprise, eux, ne se retrouvent pas sur la paille. Ils ont profité du travail des ouvriers jusqu’à ce qu’ils jugent que finalement la rentabilité n’était pas suffisante.

Partager