Aisne : Saint-Quentin : Wauquiez met la démagogie au service de son ambition16/12/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/12/Wauquiez_fait_son_marche._de_voix.jpg.420x236_q85_box-0%2C369%2C4216%2C2741_crop_detail.jpg

Brève

Aisne

Saint-Quentin : Wauquiez met la démagogie au service de son ambition

illustration
Wauquiez fait son marché... de voix

En visite à Saint-Quentin le 6 décembre, Wauquiez, président des Républicains a déclaré devant les militants et sympathisants de son parti : « Accepter petit à petit de devenir étranger dans notre pays ? Accepter de se soumettre ? Que ce soit ceux qui viennent de l’étranger qui nous expliquent que c’est à nous de nous adapter ? Je refuse de voir mon pays changer de nature. »
Parlait-il des groupes industriels et financiers français et internationaux qui licencient, intensifient le travail, précarisent l’emploi, bloquent les salaires et bouleversent la vie de chacun en lui imposant de s’adapter à des revenus amputés, à aller toujours plus loin pour trouver du travail ?
Non bien sûr, Wauquiez, tout à sa course électorale contre le Rassemblement National, met de l’huile sur le feu.
Il désigne les immigrés comme les responsables de tout ce qui ne va pas pour cacher derrière ce rideau de fumée les vrais responsables de cette situation que sont les capitalistes.

 

Partager