Somme : UDAF - Amiens : grève pour les conditions de travail13/04/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/04/udaf.JPG.420x236_q85_box-0%2C106%2C250%2C247_crop_detail.jpg

Brève

Somme

UDAF - Amiens : grève pour les conditions de travail

Illustration - UDAF - Amiens : grève pour les conditions de travail

Il aura fallu neuf jours de grève à plusieurs dizaines d’employés de l’Union départementale des associations familiales (UDAF) d’Amiens pour faire reculer leur direction !

Dans cette structure, 55 travailleurs assurent le suivi des personnes placées sous tutelle ou curatelle dans la Somme. Ils dénonçaient une surcharge de travail ainsi que le climat pénible entretenu par l’attitude du directeur.

Des années de protestations et d’alertes des syndicats, confirmées par des rapports officiels et relayées par la presse n’avaient pas eu d’effet.


Le président du conseil d’administration déclarait encore le 9 avril aux travailleurs : " ce n’est pas vous, ce n’est pas la rue qui nomment le directeur ”.

Mais les grévistes ont refusé de reprendre le travail tant que le départ du directeur n’aurait pas été décidé.

Le président a dû manger son chapeau puisque la mise en congé du directeur pour un mois a été annoncée mercredi 11 avril et que ses modalités de départ seraient en discussion, à la satisfaction des grévistes.

Partager