NTN-SNR Roulements (agglomération d’Annecy)

+ 60 promis, - 4 réalisés

Brève
26/10/2011

Ce samedi 22 octobre a lieu l'inauguration officielle de l'agrandissement de l'usine NTN-SNR d'Argonay.

Cet agrandissement était attendu depuis des années, tant l'usine était devenue trop exiguë pour une activité industrielle soutenue.

Fin mai 2008, en même temps qu'était annoncé l'investissement pour l'agrandissement d'Argonay, 60 emplois supplémentaires sur ce site étaient promis, chiffres confirmés devant le Comité d'Entreprise. A l'époque il y avait 351 salariés en CDI sur ce site. Or à l'heure actuelle il n'y en a plus que 347 !

Où sont passés les emplois promis ? Et ce, sur un site NTN-SNR censé être « porteur d'avenir » puisque spécialisé dans la Haute Précision Aéronautique ! En fait, on assiste à une diminution des emplois CDI sur l'ensemble des sites NTN-SNR du bassin annecien : l'effectif global est passé de 2 770 en juin 2008 à 2 629 actuellement ! Et pour rappel, en 2005 l'effectif était à 2847 salariés !

Cette chute des effectifs se fait alors que la situation économique de NTN-SNR est pourtant florissante et que 10 millions de dividendes viennent d'être versés aux actionnaires !

Cherchez l'erreur !

Les dernières brèves