Grenoble

Grand barnum

Brève
11/09/2007

Le quotidien national Libération organise à Grenoble, les 13, 14 et 15 septembre, un forum intitulé "Vive la politique !" Organisé avec le soutien des collectivités locales, dirigées par le Parti Socialiste, il prévoit des débats sur divers sujets, mettant face à face des intervenants de la droite et de la gauche socialiste ou proche des socialistes. Ainsi Michel Destot débattra avec Marielle de Sarnez, bras droit de Bayrou, ou André Vallini, président du Conseil Général, avec Rachida Dati, ministre de la justice.

Le journal Libération, fidèle soutien du Parti Socialiste et de l'économie de marché (ce qui est de moins en moins incompatible...), prétend que ce forum est une des manifestations de la démocratie. Mais des débats entre des gens (hommes et femmes politiques, économistes, et même le dirigeant de la CFDT) qui ont en commun de considérer que l'économie de marché, avec toutes ses tares, est indépassable, ne peuvent guère porter que sur des détails et ainsi tourner le dos aux vrais problèmes. D'autant plus que tout cela a lieu dans la foulée, sinon la lignée, du racolage par Sarkozy des leaders du Parti Socialiste.

Les discussions sur les problèmes urgents de la population laborieuse n'auront donc pas lieu ces trois jours, mais ailleurs, et peut-être plus tôt que ce que ces messieurs ne l'escomptent

Les dernières brèves