Marseille La Poste

Les facteurs de Marseille 1° rejoignent leurs collègues du 8° dans la grève

Brève
05/05/2010

Les facteurs du 8ème arrondissement de Marseille sont en grève à 90% depuis le 13 avril contre la suppression d'une dizaine d'emplois et l'aggravation de leur charge de travail.

La Direction pour, dit-elle, s'adapter à la baisse du volume de courrier à distribuer veut supprimer seize positions de travail et les répartit de telle sorte qu'elle affirme n'en supprimer que quatre !

Par dessus le marché, prétendant que cela allégerait la charge de travail, elle veut supprimer 22 jours de repos compensateurs sur 34.

Prés de 200 postiers et usagers ont manifesté jeudi 29 avril du bureau de Poste du centre commercial de Bonneveine à la place de Ste Anne afin de montrer à la Direction de la Poste leur détermination.

Ce mardi 4 mai lors des négociations les facteurs de Marseille 8éme sont venus en masse discuter avec leurs collègues du Centre ville ( Marseille 1°) qui se sont mis à leur tour en grève. À Marseille 1°, les facteurs avaient rencontré les mêmes problèmes de réorganisation, de suppression de congé et de tournées.

La Direction de la Poste qui ne sait pas trop où cela va la mener ose rajouter : "Ce n'est pas une solution ; des discussions de cette importance ne peuvent se concevoir que dans un climat serein."

Qu'est-ce qui l'empêchait donc d'entendre les revendications des facteurs d'une manière sereine il y a 22 jours ?

Les dernières brèves