Hospices Civils de Lyon

Suppressions de primes aux HCL : halte au vol !

Brève
12/07/2010

Pour faire des économies et tenter de combler leur déficit, les Hospices Civils de Lyon (HCL) ont décidé de supprimer un certain nombre de primes (dont l'indemnité de nuit) à tous les nouveaux agents arrivant sur des postes concernés par ces primes, ce qui représente jusqu'à 300 € de perte mensuelle pour la seule prime de nuit.

Pour l'instant, cette diminution de salaire ne concerne que les nouveaux arrivants de nuit, mais il est à craindre que cette attaque brutale ne se généralise à tout le personnel de nuit. D'autres primes seraient également dans le collimateur comme la prime annuelle de service.

Les personnels de nuit, fort d'une délégation de 250 personnes, ont envahi mercredi 30 juin le Comité Technique d'Etablissement des HCL pour exprimer directement devant la direction leur indignation devant de telles mesures et leur détermination à s'y opposer.

Les hospitaliers ne sont nullement responsables du déficit des HCL : c'est le gouvernement qui ne donne pas aux hôpitaux des budgets suffisants pour leur fonctionnement. Ce n'est pas à eux d'en faire les frais !

Les dernières brèves