Bayer Cropscience - Villefranche/Saône et Lyon 9° : En grève pour les salaires20/12/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Bayer Cropscience - Villefranche/Saône et Lyon 9°

En grève pour les salaires

Le groupe Bayer a affiché un bénéfice de plus de 3,4 milliards d’euros en 2014 et devrait battre ce record en 2015. Comme dans toutes les entreprises, les actionnaires ont touché la part du lion avec 1,8 milliard de dividendes versés l’an dernier.
 
Comme partout, les affaires florissantes n’empêchent pas ces patrons d’invoquer « la conjoncture internationale » pour augmenter la productivité et serrer la ceinture des travailleurs. 
 
Ceux de l’usine Bayer Cropscience (agrochimie) de Villefranche-sur-Saône ne l’entendent pas de cette oreille. A l’occasion des négociations annuelles sur les salaires, ils se sont mis en grève mercredi 18 décembre, rejoints vendredi par ceux de Lyon 9°, pour réclamer 5% d’augmentation avec un minimum de 100 € et non pas les 1 % proposés par la direction. Face à la surdité de la direction, ils sont bien décidés à remettre cela dès la rentrée de janvier. 
Partager