Toray - Saint Maurice de Beynost (Ain) : « On est des travailleurs, pas des délinquants »14/10/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/10/Toray-8-10-2108-.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C3264%2C1836_crop_detail.jpg

Brève

Toray - Saint Maurice de Beynost (Ain)

« On est des travailleurs, pas des délinquants »

Illustration - « On est des travailleurs, pas des délinquants »

Après 10 jours de grève contre un licenciement injustifié et un règlement punitif et humiliant, les travailleurs de Toray ont marqué plusieurs points. La direction de cette usine qui produit du film alimentaire propose de suspendre pour six mois le règlement intérieur et a fait des propositions financières plus sérieuses au salarié licencié.

Ce changement radical de ton est le fruit de la grève qui s'est approfondie et paralyse la production. Plusieurs ateliers sont en grève totale et les grévistes, qui discutent collectivement de leur grève, affichent leur détermination.

Installés devant l'usine, beaucoup se sentent libérés d'avoir relevé la tête et fiers d'avoir redonné de l'espoir à leur collègue licencié. Toutes leurs revendications n'étant pas satisfaites, en particulier le paiement des jours de grève, ils ont voté la poursuite de la grève.

Partager