Isochem - Le Pont de Claix (Isère) : Les salariés réagissent à l'annonce de la fermeture22/01/20162016Brèves/medias/breve/images/2016/01/Isochem_0.png.420x236_q85_box-0%2C5%2C455%2C261_crop_detail.png

Brève

Isochem - Le Pont de Claix (Isère)

Les salariés réagissent à l'annonce de la fermeture

Illustration - Les salariés réagissent à l'annonce de la fermeture

Mardi  19 janvier la direction d'Isochem a annoncé la fermeture de son site de Pont de Claix pour le 1er mai s'il n'y a pas de repreneur. Les salariés se sont mis en grève pour exprimer leur mécontentement et réclamer le maintien de leur emploi sur le site. Ils ont bloqué l'entrée de la plateforme aux véhicules le jeudi et continué vendredi. Ils refusent d'être les victimes du jeu de Monopoly que jouent les patrons. 

D’abord issue de la division en différentes sociétés de l’usine chimique du Pont de Claix qui appartenait au groupe Rhône-Poulenc, puis devenue membre du groupe SNPE, Isochem a été rachetée en 2010 par le groupe Aurelius, un fonds d'investissement. L’an dernier un plan de réduction d’effectifs avait déjà fait passer ses effectifs d’une soixantaine à 28. Aurelius, est habitué du fait : il rachète les entreprises pour une bouchée de pain, et s’en débarrasse après avoir licencié les salariés… et s’être engraissé au passage.

Les salariés n'ont aucune raison de laisser faire ces rapaces.

Partager