Article de presse

Ain élections législatives - Eric Lahy est candidat Lutte ouvrière

Ain élections législatives - Eric Lahy est candidat Lutte ouvrière

Enseignant au lycée, vivant près de la Côtière, et travaillant dans l’agglomération lyonnaise, Éric Lahy, 51 ans, est le candidat de Lutte ouvrière pour la 3e circonscription de l’Ain.

Au lycée, choqué, révolté par l’état du monde, poussé par « les idées marxistes et trotskystes », le jeune Éric Lahy décide de militer en faveur du droit des travailleurs.

Responsable départemental pour le parti, incarné aujourd’hui par Nathalie Arthaud, il se présente une première fois su la circonscription en 2012.

Le gouvernement Edouard Philippe, dévoilé le 17 mai, est selon lui « un gouvernement de combat contre le monde du travail. La couleur est clairement annoncée, Emmanuel Macron n’est pas un rempart à Marine Le Pen, il va préparer le terrain pour elle ».

« En tant que députés, nous voulons être en opposition à Emmanuel Macron sur un terrain de classes. On veut que les travailleurs se battent contre les vrais responsables de leur malheur » lance Éric Lahy. Se référant aux gains de cause obtenus par la mobilisation des médecins et du mouvement des Bonnets rouges, face à la politique de François Hollande. « Les problèmes locaux, le chômage et la situation économique, doivent se régler au niveau national ».

Il sera suppléé par Françoise Bouviais, comptable à la retraite. Dans cette circonscription, « sans sens de territoire, dont le calcul a été fait pour favoriser la droite », le tandem se résigne.

« On sait qu’on ne sera pas élu, qu’on fera un score relativement modeste. Mais notre problème est de permettre au maximum d’électeurs des classes populaires d’apporter le soutien aux idées qu’a défendues Nathalie Arthaud, elle qui a touché des millions de gens, mais qui ont préféré un vote utile ».

 

 

 

 

 

Partager