Débat01/06/20172017Presse/medias/articlepresse/images/2017/06/Eric_Lahy_-_Bourg3.jpg.420x236_q85_box-0%2C74%2C177%2C174_crop_detail.jpg

Article de presse

Elections législatives 3e circonscription de l’Ain

Débat

illustration
Eric Lahy (Lutte Ouvrière)

Cinq candidats aux élections législatives de la 3è circonscription de l’Ain dont Eric Lahy (Lutte Ouvrière) étaient invités à débattre au Progrès de Bourg. Plus de deux heures d’explication non-stop (extraits)

Éric Lahy : opposition irréductible

Le plus offensif. Le représentant de Lutte ouvrière n’y va pas de main morte pour dénoncer « un gouvernement de combat qui, derrière la façade du renouveau, recycle de vieilles formules ». Éric Lahy lui, fait dans la formule choc. « La vie quotidienne des gens, c’est un travail, un salaire… Les loyers chers s’expliquent par la spéculation immobilière… Vous parlez de faire payer les Suisses... Mais ce sont les actionnaires qu’il faut faire payer. »

Cible principale, la réforme du code du travail. « Dans la majorité des entreprises, il n’y a pas de syndicat. On va mettre en place un chantage, une loi à marche forcée. » Lorsque Christian Jolie évoque « le bel emballage qui permet à qui que ce soit d’être d’accord avec le programme Macron », Éric Lahy répond : « Non, pas moi. » On avait compris.

« Volvo à Belley a bien plus de pouvoir que la députée sortante. »

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Progrès

Partager