La caravane de Lutte ouvrière à la rencontre des Couramiauds

Romain Brossard, à gauche, et ses camarades sont venus à la rencontre des Couramiauds. Photo Ronan PELLETIER

Mardi, la caravane de Lutte ouvrière a fait escale à Saint-Chamond. La vingtaine de militants présents a profité de l’occasion pour rencontrer les Couramiauds, discuté de la politique actuelle ainsi que des difficultés rencontrées au quotidien par les Français.

« Nous avons reçu un bon accueil de la population et avons pu échanger sur la politique menée par le gouvernement, explique Romain Brossard, militant. Le rapport global émis par les gens est le même, la bourgeoisie continue de s’enrichir au détriment des plus pauvres. Tant qu’il n’y aura pas de formation populaire travailleuse d’opposition, les choses ne changeront pas, développe-t-il. Nous aimerions que les gens s’investissent davantage dans la lutte de nos droits, et ne se laissent plus spolier par les capitalistes », conclut-il.

Contact www.lutte-ouvriere.org  Facebook : Lutte ouvrière Saint-Étienne. Tél. 06.19.14.07.00.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Progrès