Les militants de Lutte Ouvrière à la rencontre des Couramiauds04/08/20162016Presse/medias/articlepresse/images/2016/08/Etape_Saint-Chamond.jpg.420x236_q85_box-0%2C53%2C550%2C363_crop_detail.jpg

Les militants de Lutte Ouvrière à la rencontre des Couramiauds

Le discours de Romain Brossard (à droite) a été relativement bien perçu par les Couramiauds. Photo Ronan PELLETIER

Saint-Chamond

La caravane des militants de Lutte Ouvrière a posé, mardi, ses valises sur la place Dorian. La vingtaine de militants, drapeaux rouges sortis et journal marqué de la faucille et du marteau en mains, est venue à la rencontre des Couramiauds.

« Nous sommes venus à la rencontre des travailleurs, afin d’échanger avec eux sur la politique actuelle », débute Romain Brossard, porte-parole du mouvement. « Beaucoup de gens, obnubilés par les attentats, oublient le passage en force de la Loi Travail, par le biais du 49.3. Il est important de leur expliquer les tenants et les aboutissants de ce vol social », complète-t-il. « Nous les appelons à ne pas rester passifs dans la lutte pour leurs droits sociaux. Seule la lutte contre le capitalisme pourra nous sortir de cette situation », conclut-il.

Un discours relativement bien reçu par la population locale.