Nathalie Arthaud (LO) et le camp des travailleurs15/04/20192019Presse/medias/articlepresse/images/2019/04/Screenshot_20190415-151833.jpg.420x236_q85_box-0%2C91%2C1074%2C696_crop_detail.jpg

Article de presse

Nathalie Arthaud (LO) et le camp des travailleurs

illustration
Photo le DL/Julie Palmero

   Tête de liste de Lutte ouvrière aux élections européennes, Nathalie Arthaud (native de la Drôme) a tenu une réunion publique, salle Jean Jaurès, à Annonay, vendredi 12 avril. « Je suis venue à chaque élection à Annonay, j’essaie de visiter le maximum de villes ouvrières en amont de la campagne », a souligné Nathalie Arthaud.

Les trois objectifs de Lutte ouvrière

   Une trentaine de personnes sont venues assister à cette réunion sous le slogan : « Contre le grand capital, le camp des travailleurs ». Nathalie Arthaud a présenté les trois objectifs du parti pour l’Europe : l’augmentation des salaires et des pensions de retraites indexés sur l’inflation, l’emploi en répartissant le travail pour tous et le contrôle de l’argent des grandes entreprises. « Ces mesures sont des objectifs que les travailleurs devront arracher », a-t-elle rappelé.

Sa vision de l’Europe actuelle ?

   « Une machine de guerre contre les travailleurs et les exploités ». Nathalie Arthaud a défendu l’idée d’une Europe « unie et sans frontières ». « Nous nous battrons contre ceux qui laissent croire que les travailleurs seraient plus protégés en ajoutant des frontières, a-t-elle développé. Elles n’éliminent ni la concurrence ni les crises économiques, ni la rapacité capitaliste. »
   Pour cette réunion, la tête de liste était accompagnée d’Adèle Kopff, candidate sur la liste venue de la Drôme, et de Christophe Marchisio, responsable local de Lutte ouvrière.

Partager