Le Progrès (Edition de Lyon) :  Nathalie Arthaud : « Je suis la seule candidate communiste à l’élection présidentielle »

Article de presse
14/01/2013

Candidate de Lutte ouvrière à l'élection présidentielle, Nathalie Arthaud était hier soir sur ses terres d'élections, salle Victor Jara à Vaulx-en-Velin, où elle est élue municipale.

Devant environ 250 personnes, elle a animé une réunion durant laquelle elle a fait un discours avant de consacrer un long moment à un échange avec le public, les participants pouvant l'interpeller sur un sujet de leur choix.

Chacune des interventions de la candidate furent l'occasion de rappeler notamment les originalités de sa démarche : « Je mets en avant un programme de lutte, pas un programme électoral » devait-elle lancer tout en soulignant qu'elle serait dans ce scrutin « la seule représentante communiste. C'est très important car nous sommes confrontés à la faillite du capitalisme et nous devons donc proposer autre chose, mettre en avant les perspectives communistes ». Elle a aussi affirmé que « la démondialisation n'est pas une idée de gauche ».

Nathalie Arthaud sera de retour en campagne, le 18 avril pour un meeting à Lyon.

M.R-P.

© Le Progrès - Edition de Lyon (23 novembre 2011)