Le Dauphiné Libéré :  Présidentielle : Nathalie Arthaud

Article de presse
12/01/2013

1. L'interdiction des licenciements est la première mesure à prendre, en imposant aux groupes qui considèrent qu'ils n'ont pas assez d'activité pour maintenir tous les sites en place, qu'ils répartissent l'activité sur chacun des sites, qu'il répartisse le travail avec maintien à 100 % des salaires évidemment.

2. L'embauche dans les services publics, l'embauche dans les hôpitaux, l'embauche dans les écoles, dans les collèges, et dans les lycées évidemment, l'embauche dans les transports, dans tous les services de l'État. Renforcer l'embauche dans les services publics existants, et dans les nouveaux à créer.

3. L'augmentation des salaires pour obtenir le rattrapage sur les prix. Tout a augmenté (gaz, carburant, produits alimentaires), sauf les salaires et les pensions de retraite.?Donc d'abord un rattrapage, et ce qui est lié, à savoir l'indexation des salaires, retraites mais aussi des allocations (RSA, adulte handicapé...) sur les prix dès qu'ils augmentent.

4. La levée du secret des affaires et le droit pour les travailleurs de contrôler non seulement l'argent dans les entreprises, mais aussi les décisions. Je dis qu'il faut donner le droit aux travailleurs de divulguer ce qu'ils savent, et on saurait alors très bien les coups qui se préparent dans les entreprises contre les travailleurs, mais aussi contre les consommateurs et parfois contre des sous-traitants.

5. Puisqu'on monte en charge, l'expropriation des banquiers et des groupes du CAC 40 c'est-à-dire reprendre la maîtrise de cette économie qui est folle, complètement folle, en plus d'être inégalitaire, d'être injuste, elle est folle et on va finir par tous crever de misère au pied de montagnes de richesses avec cette société-là.

© Le Dauphiné Libéré