La Dépêche du Midi :  Montauban. " Depuis des années, rien ne change "

Article de presse
15/10/2010

Richard Blanco qui conduit la liste estampillée Lutte Ouvrière en Tarn-et-Garonne à l'occasion des prochaines élections régionales, Françoise Ratsimba qui figure dans cette même liste qui sera officialisée dans quelques heures, Vincent Combes numéro 2 de la liste régionale de LO amenée par Sandra Torremocha ont défini, hier en fin d'après-midi, les principaux thèmes qui président à leur campagne.

Il faut savoir que lors des dernières élections régionales, en 2004, le parti de gauche et des ouvriers avait réalisé un score de 4,75 %. Cette fois, la barre des 5 % est souhaitée mais « ce ne sera pas notre objectif prioritaire » avouent de concert Richard Blanco et Vincent Combes. Pour les représentants de LO, les choses sont claires et nettes comme le souligne le chef de file de la liste tarn-et-garonnaise.

« Aujourd'hui, je peux vous assurer que notre discours est entendu. Nous ne sommes pas du tout à côté de la plaque. Nos idées ont un écho certain auprès des travailleurs. Il faut maintenant qu'elles se transforment sur le terrain des luttes » souligne Richard Blanco.

Pouvoirs limités

Souhaitant notamment une interdiction des licenciements et un véritable contrôle sur les entreprises, les représentants de LO ont remarqué que « depuis des années, il n'y a rien qui change. Il faut savoir que le conseil général a des pouvoirs extrêmement limités et il ne parvient pas à empêcher les nombreux licenciements qui ont été entraînés ces temps derniers par la crise économique. » Pour diffuser leur message les responsables de LO ont programmé un passage de leur caravane le 19 février toute la journée à Montauban et une réunion publique le 26 février, à partir de 20 h 30 à la maison du peuple de Montauban. le meeting régional étant prévu le 4 mars à Toulouse en soirée, rue du docteur Pélissier

J.-Ph.L.

© La Dépêche du Midi, le 11 février 2010