Elections européennes - Liste Lutte ouvrière

51 - Cécile Faurite

Cheminote
Rhône

Je m'appelle Cécile Faurite. Je suis cheminote et j'habite à Oullins dans le Rhône.

Aujourd'hui ceux qui dirigent la société sont les actionnaires des grandes entreprises, et ils nous emmènent dans le mur !

Au printemps dernier, j'ai participé à la grève contre la réforme ferroviaire. Le gouvernement voulait précarisé les salariés parce que la loi du profit c'est ça : Appliqué au ferroviaire ça ne veut pas dire bien transporter les gens, les renseigner, ça veut dire des trains bondés, du matériel vétuste, des gares et des guichets qui ferment. Et pour les salariés ça veut dire des attaques sur les droits sur les salaires, plus de mobilité forcée.

Dans cette grève on a vraiment ressenti notre force, on a vu que quand les travailleurs s'arrettent tout s'arrette. Et c'est vrai dans tous les domaines d'activité. On a eu un énorme soutien de la part d'autres travailleurs, de retraités, d' étudiants qui étaient contents de voir qu'on se laissaient pas faire. En effet, les plans de compétitivité, les hausses de cadences, la précarisation, cela se passe dans toutes les entreprises et ca touche toute la société.

Tous les candidats