Elections européennes - Liste Lutte ouvrière

29 - Nathalie Malhole

Secrétaire médicale
Bouches-du-Rhône

Je suis née et j'ai vécu dans les Cévennes jusqu’à l’âge de 20 ans. Mon père était agriculteur, et ma mère, infirmière rurale, soignait les gens dans tous les villages alentour. C'est elle qui faisait bouillir la marmite. C’est par des amis d’enfance que j'ai connu Lutte Ouvrière, à Nîmes, et que j’ai commencé à défendre les idées communistes. Puis je suis partie à Marseille, et après quelques années de petits boulots, j’ai commencé à travailler comme secrétaire médicale dans un hôpital public.

Dans cette grande ville touchée par la crise, les coupes franches de l’État dans les budgets et les effectifs ont des conséquences catastrophiques. Nous recevons toujours plus de patients en situation précaire. Nous accueillons aussi des réfugiés qui fuient la misère et les guerres entretenues par les pays impérialistes.

Les personnels hospitaliers sont souvent indignés des mauvaises conditions dans lesquelles ils sont contraints d’accueillir les malades, et ils acceptent de plus en plus mal leurs conditions de travail dégradées.

L’argent public doit servir à l’hôpital public, pas à augmenter toujours plus les profits des capitalistes et des banquiers !

Tous les candidats