Elections européennes - Liste Lutte ouvrière

62 - Romain Brossard

Enseignant
Loire

Je m'appelle Romain Brossard, enseignant à Saint-Etienne. Je suis militant de Lutte Ouvrière depuis plus de 20 ans car je suis dans le camp des travailleurs et que la société capitaliste me révolte. Les immenses richesses d'une toute petite minorité côtoient la misère, le chômage et l'exploitation pour le plus grand nombre.

Saint-Etienne est un exemple frappant de ces villes populaires durement frappées par la crise. Le taux de pauvreté y est de 25 % et le taux de chômage 20 %. Des quartiers entiers sont laissés à l'abandon, avec des logements insalubres, des services de proximité de plus en plus absents. Des bureaux de poste ferment, les hôpitaux sont surendettés et engorgés…

La misère qui progresse montre l'impasse de la société capitaliste. Les travailleurs produisent toutes les richesses, que ce soient des voitures, de la nourriture ou des services. Cela leur donne donc la légitimité et la capacité d'imposer leur contrôle sur l'économie. C'est d'ailleurs la seule alternative au chaos et à la barbarie que nous promet l'avenir si on laisse faire les capitalistes. Alors, c'est pour dire tout cela que je suis candidats, avec mes camarades, sur la liste Lutte Ouvrière aux élections européennes.

Télécharger ce média

Tous les candidats