Elections européennes - Liste Lutte ouvrière

58 - Vincent Goutagny

Ouvrier dans l'industrie plastique
Ain

Je pense que les travailleurs doivent faire de la politique. C’est notre travail qui fait tourner la société et enrichit les financiers et cela nous donne une place très importante dans l’économie. C’est en utilisant ce poids dans l’économie que nous pouvons prendre le contrôle de la société, par la mobilisation et la grève.

On a vu, ces derniers mois, que les manifestations de colère peuvent surgir sans prévenir. Dans l’entreprise où je travaille, nous avons vécu récemment 20 jours de grève. Beaucoup étaient étonnés que cela puisse arriver mais tout le monde a pu vérifier que la grève est une vraie force. Ce n’est bien sûr pas dans une seule entreprise que nous pouvons changer les choses mais à l’échelle du monde du travail.

D’autres mouvements de révolte se produiront. À nous de les préparer pour qu’ils ne se cantonnent pas à un seul secteur. Pour que les revendications ne se limitent pas à attaquer le gouvernement mais se donnent comme programme d’enlever le pouvoir du grand patronat sur l’économie.

C’est ce que je défendrai dans ces élections.

Télécharger ce média

Tous les candidats