Lutte Ouvrière appelle à manifester le plus nombreux possible le jeudi 24 juin pour protester contre la reforme des retraites et les mesures anti-ouvrières

24/06/2010

Lutte Ouvrière appelle les travailleuses et les travailleurs à exprimer leur protestation contre la reforme du gouvernement sur les retraites et l'ensemble des mesures anti-ouvrières. Rien ne justifie que les salariés doivent travailler plus longtemps pour avoir leur retraite à taux plein. S'il faut de l'argent pour payer les retraites il faut les prendre dans les poches des banquiers et du patronat qui reçoivent des milliards sous forme d'aides, de prêts et de soutiens.

Ce n'est pas aux travailleurs de payer la crise mais aux banquiers et aux groupes capitalistes qui l'ont provoquée.

C'est pourquoi le monde du travail a intérêt à participer le plus massivement possible aux grèves et aux manifestations organisées par les syndicats le jeudi 24 juin dans de nombreuses villes du pays.

Lutte Ouvrière sera présente dans tous les cortèges avec, entre autres banderoles :

Retraites démolies, emplois massacrés

Tous ensemble pour faire reculer patrons et gouvernants

Conscients qu'il faudra plus qu'une journée de manifestations pour faire reculer patrons et gouvernants ses militants affirmeront qu'il faut préparer des grèves, des actions de plus en plus massives et assez puissantes pour faire reculer la bourgeoisie en menaçant ses profits.