Manifestons nombreux en solidarité avec les travailleurs des Antilles et de La Réunion

06/03/2009

Le gouvernement et les medias voudraient faire croire qu'aux Antilles tout est réglé, mais la réalité est tout autre. En Guadeloupe, même si le mouvement de grève est suspendu, les travailleurs continuent la lutte pour concrétiser les reculs du gouvernement. En Martinique, grèves et manifestations continuent. À La Réunion, le succès de la journée du 5 mars entraîne un développement de la mobilisation et le COSPAR appelle à une nouvelle journée de grève générale le 10 mars.

La lutte des travailleurs antillais, réunionnais, nous concerne tous. Il est important de montrer clairement qu'ici nous sommes solidaires de tous ceux qui, aux Antilles et à La Réunion, sont décidés à faire reculer le gouvernement et le patronat pour imposer des revendications vitales pour le monde du travail.

C'est pourquoi Lutte Ouvrière appelle à participer le plus massivement possible à la manifestation organisée par le LKP le samedi 7 mars 2009 de la République à la Nation. Rendez-vous à 14 heures Place de la République.

Arlette LAGUILLER