Manifestation le 24 janvier

Communiqué
21/01/2009

Lutte Ouvrière se joint à la manifestation appelée samedi 24 janvier à 14 heures Place Denfert-Rochereau à Paris, pour affirmer sa pleine solidarité avec le peuple palestinien. Le cessez-le-feu intervenu à Gaza ne doit pas faire oublier la terrible situation dans laquelle se trouve maintenant la population de ce territoire, qui a payé de plus de 1300 morts et de milliers de blessés les bombardements aveugles de l'armée israélienne.

La destruction des habitations, mais aussi celle d'une grande partie des infrastructures, s'ajoutent maintenant au blocus économique imposé depuis des années à tout un peuple pour le plonger dans une misère sans issue, tout cela avec la complicité ouverte des grandes puissances qui se disent démocratiques, dont la France.

Il faut exiger que le blocus et toutes les restrictions de circulation imposés à la population de Gaza soient immédiatement levés et que les droits du peuple palestinien soient reconnus, à commencer par le droit à avoir son propre État et sa propre existence nationale. C'est aussi l'intérêt du peuple israélien de rompre avec la politique de son gouvernement qui, en niant les droits d'un peuple voisin, condamne aussi son propre peuple à vivre dans une situation de guerre permanente.