La Poste ( Hauts-de-Seine ) : Non aux réorganisations 30/05/2010 2010 Brèves /static/common/img/contenu-min.jpg 2010-05-30

Brève

La Poste ( Hauts-de-Seine )

Non aux réorganisations

Des postiers des Hauts-de-Seine, en grève contre un projet de réorganisation des tournées des facteurs, occupent depuis vendredi matin le siège de la Poste à Paris. Les grévistes, issus des bureaux de Poste de Châtillon, Clamart et Asnières (Hauts-de-Seine), protestent contre le projet «Facteurs d'avenir», qui prévoit de réorganiser la distribution du courrier : la tournée d'un facteur absent pourrait être répartie entre ses collègues, sans qu'il soit remplacé.

Facteurs d'avenir permet de supprimer un facteur sur quatre et alourdit les sacoches par les regroupements de tournées. Le projet se traduit par des suppressions de tournées (3 en moins à Châtillon, 7 à Clamart, 4 à Asnières) et l'aggravation des conditions de travail des facteurs amenés à interchanger leurs tournées.

Pas de raison d'accepter des sacrifices pour être vendu au privé.

Partager