EDF Enedis - GRDF Paris (75) : Dix milliards de raisons pour de vraies augmentations de salaire22/02/20242024Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Dans les entreprises

EDF Enedis - GRDF Paris (75)

Dix milliards de raisons pour de vraies augmentations de salaire

EDF a annoncé son résultat net 2023. Pas moins de 10 milliards d’euros de profits ! Dans le dernier Vivre EDF l’hebdo, le directeur financier, reconnaît parfaitement que c’est « la mobilisation et l’engagement » des travailleurs du groupe qui « ont permis d’atteindre ces excellents résultats ».

Quant à la traduction de ce super travail en augmentations de salaire, évidemment, pas un mot. EDF regorge de fric, faisons-la payer !

EDF paye ses dettes aux capitalistes, mais pas aux travailleurs

Par contre, EDF ne lésine pas pour rembourser les dettes qu’elle a contractées auprès de ses créanciers capitalistes : 10 milliards d’euros en 2023.

Il n’y a que ce qu’EDF doit aux travailleurs, pour que leur pouvoir d’achat ne baisse pas, qu’elle ne paye pas.

Intéressement pas intéressant

Pour nous faire accepter des hausses de salaires en dessous de l’inflation, nous toucherons bientôt une prime d’intéressement dont on ne connait pas encore le montant.

Mais ce que nous voulons, ce sont de vraies augmentations et que nos salaires suivent automatiquement les hausses de prix !

Partager