- Accueil
- Île-de-France
- La Poste (Paris 18e) : Le facteur ne passera pas tous les jours
Brève
La Poste (Paris 18e)
Le facteur ne passera pas tous les jours
On nous parle dans les briefs et réunions diverses de ce que La Poste appelle la distribution pilotée et qui sera mise en place prochainement. Les points de distribution des tournées seraient divisés en 2 groupes qui pourraient ne pas être distribués tous les jours.
Encore un bon moyen pour La Poste de ne pas remplacer les absents, de supprimer des emplois et de nous faire faire de la sécable encore plus souvent.
HUMOUR POSTAL
Pour expliquer la distri alternée en jour A et jour B, la direction dit que nous ferions de la surqualité, c’est-à-dire que le courrier serait aujourd’hui en partie distribué avant la date « promise ». Faut-il encore qu’il y ait du monde pour le préparer et le distribuer…
BANDITS DE GRANDS CHEMINS
Les cadres répondent aux objections concernant le courrier qui ne serait pas distribué tous les jours qu’il le serait à condition de payer plus cher. Vu le prix du timbre qui s’est envolé ces dernières années, même le courrier posté en économique devrait être livré en Premium.
TRAVAIL DE SAPE
À Paris 18, toutes les équipes ont été reçues séparément pour entendre la nouvelle propagande concernant la distribution alternée. Cela permet aux cadres d’entendre les objections dans les premières réunions, et d’y répondre dans les suivantes pour nous endormir. Ils ne perdent rien pour attendre, on finira bien par leur dire ensemble ce qu’on a sur la patate.
(extrait du bulletin LO de Paris 18 - La Chapelle)