- Accueil
- Pays de la Loire
- Emmanuèle Gardair candidate pour Lutte ouvrière en Loire-Atlantique
Article de presse
Loire-Atlantique
Emmanuèle Gardair candidate pour Lutte ouvrière en Loire-Atlantique
« On ne se fait pas d’illusion. On sait que le changement ne viendra pas d’une majorité parlementaire, mais d’une mobilisation dans la rue ». Pourtant, Lutte ouvrière, le parti des travailleurs et des classes populaires, reste fidèle au scrutin des législatives et affiche son candidat aux élections législatives pour la 10e circonscription de Loire-Atlantique, dans le vignoble de Nantes.
Cette fois, c’est Emmanuèle Gardair, une enseignante nantaise de 53 ans qui s’y colle, avec son suppléant Jean-Yves Thérin, 63 ans, ingénieur au service des eaux à Nantes.
Conscients d’avoir peu de chances d’atteindre le second tour (...), ils font campagne. Sur le terrain, manches retroussées, en face-à-face avec ceux que Jean-Yves Thérin appelle « les premiers de corvée ».
Hier au piquet de grève de Lactalis à Vallet, demain aux portes de la BN ou de Lu, sur les marchés […], le binôme s’adresse à un public large : « Ceux qui ne vivent plus de leur salaire, les non inscrits sur les listes électorales, en CDD ou en CDI, avec ou sans papiers… Les dégoûtés de la politique… »
(...) « On veut faire comprendre que le vrai pouvoir est entre les mains des grands groupes industriels et financiers », explique la candidate.
Lutte ouvrière veut rassembler, former ses troupes, s’organiser pour « construire la lutte et renverser le système capitaliste, modifier le rapport de force avec le patronat ». (...)
« Les retraites seront attaquées. On nous explique que c’est la crise. Mais ce n’est pas aux classes populaires de payer la crise ! », tonne Emmanuèle Gardair.
La candidate et son suppléant animent une réunion publique samedi 4 juin, à 10 h 30, au cercle Olivier-de-Clisson, place des Douves, à Clisson.
Législatives. Emmanuèle Gardair candidate pour Lutte ouvrière en Loire-Atlantique
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Ouest-France (44)
Lire l'article en ligne >