Municipales 2026
Article de Paris-Normandie du 06/02/2026
Pascal Le Manach, candidat LO à Oissel : « Tout est question de combat »

Il est une exception du parti qu’il représentera aux élections municipales de mars 2026 : Pascal Le Manach, candidat LO à Oissel, est aussi conseiller municipal sortant. Présentation.
Pascal Le Manach, 59 ans, est une exception dans la galaxie Lutte ouvrière, au moins pour ce qui concerne la Seine-Maritime. L’homme a déjà été élu par deux fois, en 2008 et 2020, pour siéger au conseil municipal de la ville pour laquelle il s’apprête à candidater pour la quatrième fois, Oissel.
(...)
Bien dans sa ville. « Oissel est une ville ouvrière, présente le candidat, par ailleurs ouvrier syndicaliste à l’usine Renault de Cléon. Notre liste, qui est renouvelée à 50%, compte des travailleuses et des travailleurs de la ville, des ouvriers, des femmes de ménage, des commerçants, des salariés ou des gens au chômage, des retraités… »
Une liste qui représente le camp des travailleurs, certes, « dans un contexte où il est très important que le monde du travail se fasse entendre politiquement. » Mais une liste, aussi, qui n’élude pas totalement les enjeux locaux propres à une élection municipale (...).
« Les yeux et les oreilles des travailleurs d’Oissel »
« On a des choses à dire au niveau de la commune », assure ainsi Pascal Le Manach (...) ; le porte-parole se présente comme « les yeux et les oreilles des travailleurs d’Oissel » tout en rappelant bien que « les problèmes liés au monde du travail, les salaires, le chômage, tout ça ne va pas se régler au niveau de la commune. »
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Paris-Normandie du 06/02/2026
Lire l'article en ligne >