Presse, publications

Nous publions une presse d'entreprise régulière lue par des centaines de milliers de travailleurs sous la forme de « bulletins d'entreprise », diffusés chaque quinzaine dans plusieurs centaines d'entreprises du pays. Ces bulletins sont distribués gratuitement, mais financés par des collectes de soutien que nous organisons aux portes des entreprises. Tous les bulletins présentent un éditorial politique commun, qui est également disponible sur ce site, et des petits articles sur la vie des travailleurs au sein de l'entreprise concernée. Ces articles sont rédigés par les groupes d'entreprise de Lutte Ouvrière.

Nous publions notre hebdomadaire Lutte ouvrière, qui défend un point de vue de classe sur  toute l'actualité́ politique, économique ou sociale, nationale ou internationale. Nous y publions des articles de nos correspondants d'entreprise sur les luttes, les grèves et l'actualité́ sociale en général.

Nous éditons également un mensuel, la revue Lutte de classe, qui a contient des articles plus approfondis sur l’actualité politique et sociale, nationale ou internationale. Ces articles analysent les problèmes de notre époque, à la lumière des raisonnements marxistes dont le courant trotskyste est l’héritier.

Périodiquement, Lutte Ouvrière organise à Paris des conférences appelées Cercle Léon Trotsky. Ces conférences ont pour thèmes divers sujets politiques du passé et du présent. Nous sommes la seule organisation de gauche et a fortiori d'extrême gauche à réunir ainsi régulièrement, tous les mois ou tous les deux mois, près d’un millier de participants à Paris, sur des sujets de culture politique.

Les exposés du Cercle Léon Trotsky sont publiés sous forme de brochures, disponibles en nous écrivant. Elles sont également disponibles sur ce site, sous forme de texte ou de video.

Sur les réseaux sociaux, Lutte ouvrière dispose d’un compte Facebook et d’un compte Twitter. Nathalie Arthaud, notre porte parole nationale est également présente sur Facebook et Twitter.