Elections législatives 2017

Le 11 juin, aux élections législatives, notre courant présentera des candidates et des candidats dans 553 circonscriptions, les 539 situées en métropole, six dans l’île de La Réunion, ainsi que quatre en Martinique et quatre en Guadeloupe, conjointement avec nos camarades de Combat ouvrier.

Il s’agit d’abord que celles et ceux qui ont entendu notre candidate Nathalie Arthaud dans cette élection présidentielle, qui se sont reconnus dans ses idées et ses paroles, et ont choisi de voter pour elle afin d’affirmer l’existence d’un camp des travailleurs aux intérêts diamétralement opposés à ceux de la grande bourgeoisie, puissent prolonger leur geste, en se prononçant à nouveau pour une travailleuse ou un travailleur présenté par Lutte ouvrière.

Au-delà de ces 232 000 électrices et électeurs, celles et ceux qui ont été touchés par les mots de Nathalie Arthaud mais ont voulu faire le choix d’un vote qu’ils ont cru utile en choisissant notamment Jean-Luc Mélenchon pour son statut de grand candidat, susceptible de recueillir plus de voix et même d’être au second tour, seront cette fois à même de voter pour leurs idées, d’exprimer leurs véritables sentiments, le vote utile se retrouvant dès lors dépourvu de sens. Ils pourront apporter leur contribution pour qu'un courant existe dans les quartiers populaires, qui exprime la nécessité vitale de défendre les intérêts quotidiens du monde du travail, et au-delà, la conscience que la classe ouvrière peut, en s’organisant, offrir à la société une autre perspective que le chômage des uns et l’épuisement au travail et les bas salaires des autres, sur fond d’envol des profits.

Cliquez sur un département pour afficher la liste des candidats de Lutte Ouvrière dans les différentes circonscriptions. Vous pouvez consulter les circulaires (professions de foi) et les bulletins de vote de chaque candidat. Attention : ces bulletins de vote ne peuvent pas être utilisés pour voter. Les bulletins de vote ne seront pas adressés aux électeurs, mais seront disponibles dans les bureaux de vote.

Pour voter par procuration

Pour voter par procuration, il faut se faire représenter par un électeur inscrit dans la même commune. Si vous souhaitez être mis en relation avec un électeur de Lutte ouvrière demeurant dans votre commune, merci de remplir le formulaire ci-dessous et nous ferons notre possible pour vous mettre en contact.