Marie Ducruet à Chambéry04/02/20262026Journal/medias/journalarticle/images/2026/02/P4-2_Chamb%C3%A9ry_1er_Marie_Ducruet.jpg.420x236_q85_box-0%2C37%2C400%2C262_crop_detail.jpg

Municipales 2026

Marie Ducruet à Chambéry

Illustration - Marie Ducruet à Chambéry

Je conduirai la liste Lutte ouvrière à Chambéry, en Savoie, la ville où j’ai grandi.

Plusieurs milliers de travailleurs rejoignent chaque jour la zone industrielle de Bissy. Qu’ils soient embauchés en CDI, en CDD, intérimaires, ou fonctionnaires, ils produisent, et cela va des confiseries aux pâtes en passant par la laine de verre ou encore aux roulements, et ils font fonctionner les services indispensables à la population : livrer le courrier, ramasser et trier les ordures, nettoyer le linge des hôpitaux…

L’ensemble des travailleurs de la ville voient leurs conditions de travail se dégrader, à cause de la course aux profits d’un côté et du fait des plans d’économie de l’autre. Tous aussi subissent des salaires trop bas pour vivre correctement de leur travail.

Dans la presse d’entreprise que nous diffusons à Bissy, nous dénonçons les sales coups des différents patrons et nous faisons vivre l’idée que tous les travailleurs appartiennent à un seul et même camp. C’est le sens de notre liste dans ces municipales.

Les promesses des politiciens ne rempliront pas le frigo et ne nous protégeront pas du prochain conflit à venir. Mais construire, à l’échelle de la ville, un réseau de travailleurs conscients qu’ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes est un premier pas indispensable pour mettre par terre ce système capitaliste qui nous fait la peau.

Partager