14 juillet : Macron en guerre contre les travailleurs16/07/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/07/image_7.jpg.420x236_q85_box-0%2C1%2C673%2C379_crop_detail.jpg

Brève

14 juillet : Macron en guerre contre les travailleurs

Illustration - 14 juillet : Macron en guerre contre les travailleurs

Si ces dernières semaines, après ses déboires aux législatives, les objectifs de Macron au service du grand patronat étaient passés au second plan, il s’est chargé le 14 juillet de les remettre à l’ordre du jour.

Macron prétend faire dès septembre une nouvelle « réforme du travail », en raccourcissant encore la durée d’indemnisation du chômage pour contraindre les chômeurs à accepter des emplois sous-payés et par là-même faire pression sur les salaires de tous les travailleurs. Dans la même veine et avec le même mépris social contre ceux qui « profitent de la solidarité nationale », il annonce la remise en cause du RSA. Quant à l’allongement des années de cotisation pour avoir droit à une retraite complète, que Macron appelle réforme : « il faut la faire », dit-il. Les syndicats pourront juste négocier la vitesse avec laquelle la corde se tendra.

Nous devons nous préparer à nous défendre, et avec nos moyens de travailleurs.

 

 

Partager