Bayrou : arroseur arrosé21/06/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/06/4202_ouv_bayrou.jpg.420x236_q85_box-0%2C45%2C650%2C410_crop_detail.jpg

Brève

Bayrou : arroseur arrosé

Illustration - Bayrou : arroseur arrosé

François Bayrou n'aura pas tenu 24 heures après l'annonce de la démission de sa collègue Sylvie Goulard. Celle-ci confirme de fait que le Modem employait du personnel payé par le parlement européen. Du coup Bayrou, patron du Modem, avait l'air malin avec sa loi de « moralisation de la vie politique » !

Autrefois, les grands partis qui alternaient au pouvoir pour défendre les intérêts de la bourgeoisie étaient directement financés par de riches donateurs. Devant les scandales, un système de financement public a été inventé. Mais le Modem - comme d'ailleurs le FN - peu subventionné car sans députés et avec peu d'élus, a trouvé des moyens détournés pour se financer.

Tous ces partis, bien respectueux de la propriété privée et de l'ordre social, n'imaginent pas une seconde fonctionner avec les seules cotisations et le bénévolat de leurs sympathisants et militants. Cela mesure la profondeur de leurs convictions... et les moeurs de leur classe sociale !

Partager