Écoles : le mépris du ministère16/02/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/02/ecole_1.jpeg.420x236_q85_box-0%2C6%2C320%2C186_crop_detail.jpg

Brève

Écoles : le mépris du ministère

Illustration - Écoles : le mépris du ministère

Le ministère de l'Éducation nationale a publié en fin de semaine dernière son troisième protocole sanitaire en 15 jours. Celui-ci a été allégé alors que l'épidémie progresse toujours et que le nombre de cas augmente fortement dans les établissements scolaires. Désormais, plus de fermetures de classes lorsqu'il n'y a qu'un cas de variant anglais, les enseignants et le personnel intervenant dans une classe ne sont plus considérés comme cas contacts lorsque leurs élèves ont été testés positifs, et si eux-mêmes sont positifs, la classe n'est plus automatiquement fermée.

Pour ne pas nuire à l’activité des entreprises et surtout aux profits patronaux, le ministère veut garder les écoles ouvertes, mais sans pour autant déployer des moyens supplémentaires, ouvrir de nouveaux locaux et réduire le nombre d'élèves par classe, ni embaucher du personnel… Le virus du profit a la voie libre. Merci Blanquer !

Partager