Écoles : un protocole renforcé... pour la galerie09/11/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/11/pancarte_lyceens_2_nov.jpg.420x236_q85_box-93%2C0%2C2485%2C1346_crop_detail.jpg

Brève

Écoles : un protocole renforcé... pour la galerie

Illustration - Écoles : un protocole renforcé... pour la galerie

Ce lundi 9 novembre doit entrer en vigueur le « protocole sanitaire renforcé » mis en place par Blanquer. Il se résume, dans le secondaire, à faire en sorte que les élèves ne changent pas de salle entre deux cours. La division des effectifs en demi-classes pour obtenir une distanciation acceptable n'existera, elle, que dans les lycées, tout du moins dans ceux où les directions l'ont organisée, parfois sous la pression des enseignants.

Mais aucune salle inoccupée dans d'autres bâtiments publics n'a été réquisitionnée, aucun personnel supplémentaire embauché ni pour aider à maintenir les distances ni pour assurer le nettoyage.

Après les protestations de la rentrée, les enseignants sont appelés à une grève nationale demain mardi, pour protester contre le mépris du gouvernement à leur égard, mais aussi et surtout pour imposer le respect de règles que les ministres nous présentent, à longueur de journée, comme vitales.

Partager