FedEx Roissy, la mise en danger XXL des travailleurs01/04/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/04/Federal_Express.jpg.420x236_q85_box-0%2C42%2C800%2C491_crop_detail.jpg

Brève

FedEx Roissy, la mise en danger XXL des travailleurs

Illustration - FedEx Roissy, la mise en danger XXL des travailleurs

Les entreprises d'intérim présentes sur le site de Roissy ont annoncé qu'elles n'y enverraient plus d'intérimaires après le décès par le covid-19 de l'un d'entre eux et le dépôt d'un droit de retrait pour « danger grave et imminent » par les syndicats. Mais le transporteur de paquets FedEx continue, lui, son activité, malgré l'inquiétude des salariés et l'avis de l'Inspection du travail.

Ce géant mondial de la logistique et du transport aérien emploie près de 3 000 personnes sur sa plateforme, dont beaucoup habitent l'Oise et ont donc côtoyé des personnes contaminées Mais la direction persiste à faire venir ces travailleurs. Ils doivent, qui plus est, badger par reconnaissance digitale en faisant la queue, groupés à des centaines, puis mettent leur doigt sur la même machine.

Cette situation n'est pas unique, ni en France ni ailleurs. Quand on dit que les capitalistes ont un coffre-fort à la place du coeur et de la cervelle... !

Partager