La direction de Renault solidaire de son « Cost Killer » ( le « Tueur de coût » ou « licencieur en grand »)…21/11/20182018Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

La direction de Renault solidaire de son « Cost Killer » ( le « Tueur de coût » ou « licencieur en grand »)…

Après l’arrestation au Japon de Carlos Ghosn, le PDG de Renault, accusé d’avoir fraudé le fisc et d’avoir confondu ses poches et celles de Mitsubishi-Nissan, dont il est également président, la direction de Renault a envoyé à tous les travailleurs du groupe ce message : « En votre nom, nous voulons écrire ici notre total soutien à notre Président-Directeur Général ». Même son de cloche du côté du gouvernement !

Pas étonnant que la direction du groupe soutienne Ghosn, qui a supprimé des milliers d’emplois et accentué la précarité dans les usines du groupe, pour le plus grand profit des actionnaires.

Du côté des travailleurs, ulcérés que la direction parle en leur nom, le sentiment est tout autre : « Il gagne 45 000 euros par jour sur notre dos et cela ne lui suffit pas ! » disent-ils.

Ghosn est peut-être un truand ne s’embarrassant même pas des quelques lois que ses amis politiciens votent. Mais il est avant tout, comme d’autres de son espèce, un exploiteur sans complexes.

Partager