Le Pen ratisse large26/04/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/04/lepenperefille.jpeg.420x236_q85_box-0%2C74%2C195%2C184_crop_detail.jpg

Brève

Le Pen ratisse large

illustration
Le Pen père et fille : même filiation politique anti-ouvrière

Pour tenter de récupérer des voix au second tour, Le Pen ratisse large. D'un côté elle fait du pied aux électeurs bien réactionnaires de Fillon et de Dupont-Aignan. Que la catholique Christine Boutin rallie Le Pen est dans l'ordre des choses.

De l'autre côté, le FN fait des clins d'oeil aux électeurs populaires de Jean-Luc Mélenchon. Face à Macron, le candidat soutenu par le Medef, elle se pose en défenseure du « peuple » et même désormais de « la France insoumise ». Avec ses revendications souverainistes, protectionnistes, anti-européenne et la débauche de drapeaux tricolores qu'il a agités pendant la campagne, Mélenchon lui a certes préparé la tâche.

Mais c'est une imposture tant derrière les engagements de Le Pen à se dire la représentante des « petits », elle sème la poison mortel de la division entre travailleurs immigrés ou français pour tous les mettre à genoux devant le patronat. Pas un travailleur ne doit donner sa voix à Le Pen dans ce second tour.

Partager