Plus d’un million dans la rue, demain on continue19/01/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/01/petitionimages.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C299%2C168_crop_detail.jpg

Brève

Plus d’un million dans la rue, demain on continue

Illustration - Plus d’un million dans la rue, demain on continue

Plus d'un million de travailleurs, selon le ministère de l'Intérieur, ont manifesté contre la réforme des retraites. Ils sont encore plus nombreux à avoir fait la grève. La réponse des travailleurs est sans appel : ils rejettent la réforme de Macron.

Ce grand succès doit être le point de départ de la contre-offensive. Après deux heures de discussions, les huit organisations réunies en intersyndicale appellent à une nouvelle journée de grève... le 31 janvier et à des « actions autour du 23 janvier ». Au nom de l'unité, tous se sont alignés sur ceux qui ne sont pas pressés.

Pour inspirer la peur aux patrons et faire reculer Macron, les travailleurs vont devoir montrer une forte détermination, et s'organiser à la base, à travers des assemblées générales et des comités de grève, pour décider ensemble de leur mobilisation, de ses formes, de son rythme et de ses objectifs.

Partager